La Chine vient à la rencontre d’Inven’terre

Une délégation de responsables de Putuo, un district de Shanghai, a sollicité Inven’terre pour prendre connaissance des actions de l’association auprès des habitants de la Ville de Sarcelles et de l’est du Département du Val d’Oise. C’était un grand honneur pour Inven’terre de leur exposer ses activités multiples, parmi eux : les conseils en rénovation énergétique et la maîtrise d’énergie, les animations pédagogiques en milieu scolaire, les activités collectives sur le jardin pédagogique de la Ville, créé par Inven’terre, et l’accompagnement à la création de jardins partagés en pied d’immeuble. La délégation était particulièrement intéressée par le modèle associatif français. Après un temps de présentation et d’échange à l’Hôtel de Ville de Sarcelles, les dignitaires shanghaiens ont visité le jardin pédagogique de l’association, créé en 2009 sur un terrain mis à disposition par la ville.

La délégation chinoise venue de Shanghai se rend sur le jardin pédagogique d'Inven'terre. Ici, face aux ruches.

La délégation chinoise venue de Shanghai se rend sur le jardin pédagogique d’Inven’terre.                     Ici, face aux ruches.

La délégation chinoise au jardin pédagogique d'Inven'terre

Des membres de la délégation sur le jardin d’Inven’terre accompagné du président de l’association et du directeur des Services Techniques de la ville de Sarcelles.